Rejoignez-nous   |   Responsable Technique H/F
Le 04 Juin 2025

Responsable Technique H/F

CDI  | Service client
Lille / Hauts de France  |  Templemars
FICHORGA est une société spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation de logiciels informatiques à destination des études notariales.
 
La société FICHORGA est très investie dans les nouvelles technologies : digitalisation des outils, sécurisation des données et déploiement de solutions en mode cloud.
 
Avec 50 ans d'existence, le groupe est présent sur l'ensemble du territoire français et emploie plus de 200 collaborateurs.
 
Les missions du poste
 
Rattaché à notre Responsable Service Client, notre Responsable Technique accompagne la réussite des installations clients (préparation du matériel, planification des interventions et installation du matériel en étude notariale) et encadre trois équipes (20 personnes au total).
 
Les missions principales sont les suivantes :
- Manager les pôles installation, planification et préparation/SAV.
- Coordonner les priorités techniques en lien avec le responsable commercial.
- Superviser la planification, préparation, livraison et installation du matériel informatique dans les études notariales.
- Valider les commandes et les visites de pré-installation.
- Garantir l'application et l'évolution des procédures internes.
- Structurer et suivre les réunions de service, avec reporting au responsable service client.
- Organiser les projets techniques, en veillant au respect des délais et des engagements qualité.
 
Missions complémentaires :
- Réaliser les visites techniques complexes en amont des projets.
- Apporter un soutien technique au service commercial sur les dossiers à forts enjeux.
- Gérer les licences logicielles et le stock tampon.
- Assurer la formation continue des équipes.
 
Le profil recherché
 
Vous disposez d'une expérience confirmée dans un poste similaire (informatique, déploiement matériel/logiciel, management).
 
Vous maîtrisez des environnements techniques (réseaux, postes de travail, serveurs, solutions logicielles).
 
Vous êtes en capacité de gérer des projets en environnement structuré et exigeant.
 
Vos qualités principales sont votre leadership, votre rigueur, votre sens du service client et votre capacité d'anticipation.
 
Ce que nous proposons :
 
- Prime vacances, participation, RTT, télétravail, mutuelle, CSE, tickets restaurants ;
- Parcours d'intégration (accompagnement, montée en compétences, référent intégration) ;
- Environnement professionnel performant et innovant ;
- Valorisation du travail en équipe ;
- Ambiance familiale et conviviale ;
- Babyfoot et borne d'arcade à disposition ;
- Animations internes diverses.
 
Dans le cadre de nos recrutements, nous nous engageons à respecter les règles de non-discrimination à l'embauche. Nous étudions toutes les candidatures à compétences égales et nous nous engageons en faveur des publics éloignés de l'emploi.

 

Postuler à l’offre

* champs obligatoires
CV PDF
    
Lettre de motivation PDF
CONTACT